juin 2019

Palmarolle retrouve sa station d’essence

C’est ce que Jasmin Caron, propriétaire de l’endroit et promoteur de cette réalisation, a récemment mentionné au Journal.

« Je suis heureux de faire revivre ce poste d’essence et d’offrir enfin ce service à la population de Palmarolle et des environs », a confié ce dernier au Journal, visiblement soulagé que son projet aboutisse enfin.

Pause-café

Avec 152 litres chacun par an, les Québécois sont les plus grands consommateurs de café à l’extérieur de la maison au monde selon le Dr Sylvain Charlebois, coauteur du Rapport sur les prix alimentaires à la consommation. Nous sommes champions des pauses-café, de la pollution par les verres en carton, des taches sur le vêtement et des ragots colportés au coin café.

Ces derniers temps…

Ce qui m’interpelle surtout dans ces situations se sont les commentaires divergents qui se propagent sur les médias sociaux. Ils oscillent entre soutien et parfois allant jusqu’au mépris. Je suis consciente que nous avons tous le droit de nous exprimer, mais à quel prix? Il est facile de porter des commentaires sans avoir à discuter de ce que nous avançons. La franche discussion nous porte à réfléchir sur l’expression verbale et non verbale que nous renvoi notre interlocuteur.

On «désouille»!

Claudie Morin et sa troupe « Comité Jeunesse de Palmarolle » dont elle est l’animatrice, faisaient du ménage dans et aux abords de nos rues et de nos immeubles. On ramassait les cochonneries jetées par terre, laissées et abandonnées pendant la saison hivernale: papiers, canettes, bouteilles, mégots de cigarette, etc.