Palmarolle retrouve sa station d’essence

Palmarolle retrouve sa station d’essence

dim, 16/06/2019 - 08:53
Posted in:
1 comment

L’ancien poste d’essence, situé à la sortie nord de Palmarolle, entrera de nouveau en fonction le weekend du 22 juin prochain. Cette nouvelle station, en libre-service, signifie qu’il n’y a pas de préposé et que le client devra utiliser une carte Visa, MasterCard ou Interac pour faire le plein.

C’est ce que Jasmin Caron, propriétaire de l’endroit et promoteur de cette réalisation, a récemment mentionné au Journal.

« Je suis heureux de faire revivre ce poste d’essence et d’offrir enfin ce service à la population de Palmarolle et des environs », a confié ce dernier au Journal, visiblement soulagé que son projet aboutisse enfin.

Pour le moment, la station sera accessible de 6 heures du matin à 10 heures du soir, mais devrait bientôt être en fonction 24 heures sur 24. La sécurité du site sera assurée par des caméras.  

La station offrira l’essence ordinaire, super ainsi que le diésel. Pour faire le plein, le client devra au préalable payer au poste de paiement situé près des pompes. La particularité de ce système, unique en Abitibi-Témiscamingue précise monsieur Caron, est que le client pourra être accompagné vocalement pour compléter sa transaction.

« J’ai confiance que ce nouveau concept de libre-service saura plaire à la clientèle », assure monsieur Caron.

Il ajoute qu’il avait prévu ouvrir cette station plus tôt, soit l’automne dernier. Mais, compte-tenu du caractère unique de ce type de station d’essence, il a dû faire face à de multiples délais administratifs et règlementaires, ce qui a retardé le projet.

Il précise qu’éventuellement une marquise sera installée au dessus des pompes.  Pour l’instant, l’ancien dépanneur demeure fermé et est toujours à vendre.