Dernières nouvelles

Un courrier du cœur

Autrefois, les petits journaux se targuaient de présenter à chaque édition une chronique intitulée «Courrier du cœur». Dans les petits milieux où tout le monde se connaît, le requérant avait le souci de l'anonymat avant de demander conseil au répondant, homme ou femme, qui allait tenter de jeter un baume sur son cœur brisé, dans la mesure où c'était un cœur brisé qui cherchait de l'aide, se débattant dans l'incompréhension totale.

Le Pont de Palmarolle: un journal communautaire résilient

Fondé en 1975, notre Journal frôle le demi-siècle. Et malgré quelques années sabbatiques, il a toujours su se relever avec fierté et vigueur et il livre encore aujourd’hui à ses lecteurs un mensuel d’actualités locales et régionales, des chroniques variées, des points de vue diversifiés ainsi que les activités communautaires de notre milieu.

L’ALCOOL AU VOLANT

Sont notamment considérés comme des moyens de transport : les véhicules à moteur (une automobile, que le carburant soit à essence ou qu’elle soit électrique ou hybride, une moto, une motoneige, un véhicule hors route), les bateaux, les aéronefs et le matériel ferroviaire. Une bicyclette n’est pas considérée comme un véhicule à moteur, à moins qu’elle soit propulsée par un moteur électrique.

Saviez-vous que...

…le  premier numéro du journal, édité en mai 1975, n’avait pas encore de nom? La Une arbore un gros point d’interrogation. Cette première édition lance par la même occasion un concours pour suggérer un nom pour le nouveau journal. L’édition suivante affiche fièrement son nom en Une : Le Pont, choisi par Huguette Van Hove, gagnante du prix de $12.50.

Le fluorocarbone

Probablement que certains lecteurs parmi vous se demandent pourquoi un bas de ligne? Premièrement le fluorocarbone est une corde qui ressemble beaucoup au monofilament traditionnel. Par contre, contrairement à la ligne de nylon conventionnelle, le fluorocarbone est complètement invisible sous l’eau. Avantage certain quand on pêche dans l’eau claire.  Cette affirmation est d’autant plus importante pour la pêche blanche.

Vibro-masseur

La compagnie John Oster Manufacturing de Racine, Michigan, est fondée en 1924. Elle fabrique toutes sortes d’instruments notamment des rasoirs électriques et des malaxeurs. Or, dans les années ’50, elle fabriqua ce vibro-masseur pour le cuir chevelu, vendu exclusivement aux barbiers qui devenaient des distributeurs.