On «désouille»!

On «désouille»!

dim, 02/06/2019 - 13:03
Posted in:
1 comment

Le lundi 22 avril dernier était Jour de la Terre. Avez-vous vu ce groupe de jeunes accompagnés de parents bénévoles circuler dans le village, sacs verts à la main? Cossé ça? Le Journal s’est rapproché pour avoir la réponse...

Claudie Morin et sa troupe « Comité Jeunesse de Palmarolle » dont elle est l’animatrice, faisaient du ménage dans et aux abords de nos rues et de nos immeubles. On ramassait les cochonneries jetées par terre, laissées et abandonnées pendant la saison hivernale: papiers, canettes, bouteilles, mégots de cigarette, etc.

Les buts de cet exercice sont multiples selon Claudie. Premièrement, on veut un village propre, on ne veut pas passer pour des souillons, donc on « désouille »,  on dépollue. On vise également à sensibiliser nos jeunes au respect de notre environnement, à la fierté d’avoir un village propre et agréable à vivre et, par le biais des enfants, on veut aussi éduquer les parents à cette cause.

Madame Morin veut en faire un événement annuel et agrandir le cercle des citoyens pour participer à cette corvée de nettoyage. Idéalement, ce serait que dorénavant il n’y ait plus rien à ramasser, plus personne ne laissant de « traîneries » sur son passage.