Non, ce n’était pas l’été indien

Non, ce n’était pas l’été indien

mar, 24/11/2020 - 11:08
Posted in:
1 comment

Les météorologues se sont gourés. C’était plutôt l’été Trump. Il nous est tombé dessus début novembre lors de l’élection présidentielle aux États-Unis.

Ce coup de chaleur imprévue a été causé par le brasier aux USA. Un immense brasier allumé et alimenté par le président le plus insignifiant et le plus disgracieux que le pays aient connu. Et la chaleur qui s’en dégage, portée par le vent du sud et ne reconnaissant pas les frontières, a déferlé jusque chez-nous.

Cette vague de chaleur peut nous sembler réconfortante avant l’arrivée du long hiver. Cependant, méfions-nous des odeurs nauséabondes qui pourraient s’en dégager. Ce pays, qui se vante d’être le plus démocratique au monde, qui se permet de donner des leçons aux autres, est en train de discréditer, voire de saboter sa propre démocratie. En ce temps de pandémie, certaines effluves négationnistes en provenance de nos voisins du Sud pourraient éveiller une frange de notre société qui mijote sous le couvercle.

Pour l’heure, ça sent le roussi au sud de la frontière. Le feu est bien pris et le président déchu en est l’accélérant. Et ce feu risque de prendre de l’ampleur d’ici au 20 janvier, date à laquelle le nouveau président élu sera assermenté.

Eh oui! Les météorologues ne l’avaient vraiment pas vu venir celle-là! Et si la politique de la terre brulée chez nos voisins du Sud se maintient jusqu’au 20 janvier, l’hiver sera peut-être plus doux que la normale…

Ps : Au moment d’écrire ces lignes, Trump n’avait pas encore accepté sa défaite.