L’amour au Québec

Vous voulez des réponses? Lisez Histoire populaire de l’amour au Québec : de la Nouvelle-France à la Révolution tranquille, T.01 Avant 1760, de Jean-Sébastien Marsan. Ce tome 1, sans être un ouvrage scientifique, est un livre accessible à tout lecteur anxieux d’en apprendre davantage sur les coutumes et les mœurs de nos pépés et de nos mémés au temps de leurs amours.

L’Abitibi, pépinière de hockeyeurs pendant des décennies

Les plus illustres sont sans conteste Dave Keon qui a joué presque toute sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto avec qui il remporta 4 coupes Stanley,  Serge Savard qui en a remporté 6 avec le Canadien de Montréal, sans oublier l’immense carrière de Rogatien Vachon..

Qu’ont en commun Dave Keon, Elmer « Moose » Vasko et Tim Horton (eh oui, le fondateur du « Tim ») ? Ils ont tous trois habité Duparquet en Abitibi-Ouest.

Maudit ski-doo!

Les producteurs ou les organismes qui les représentent, dont l’Union des producteurs agricoles (UPA), font appel aux adeptes de ce sport pour les inciter à mettre fin à ces gestes nuisibles et dévastateurs aux récoltes. Ils ont amplement raison de se plaindre, tous en conviennent sauf, bien sûr, ces inconscients et peu scrupuleux adeptes de ce sport maudit.

Bannière Desjardins