Billet

COMBAT DANS L'ARÈNE FÉDÉRALE!

Ce serait avec joie que je vous conseillerais sur le choix que vous ferez le 20 septembre prochain, mais j’en suis incapable, puisque moi-même j’ignore encore la case dans laquelle j’apposerai mon X. Nous sommes en présence de cinq chefs, dont l’un n’est que 1/10e de chef et l’autre une moribonde au teint verdâtre tant elle est faible.

Deux printemps cette année?

Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour faire de telles prédictions. Cependant, moi je sais reconnaitre certains signes qui ne trompent guère. Cette semaine j’ai aperçu mes premières corneilles. Elles sont comme les Rois Mages, annonciatrice d’un renouveau. Même si elles me titillent les oreilles à l’aube, je leur souhaite la bienvenue.

Non, ce n’était pas l’été indien

Ce coup de chaleur imprévue a été causé par le brasier aux USA. Un immense brasier allumé et alimenté par le président le plus insignifiant et le plus disgracieux que le pays aient connu. Et la chaleur qui s’en dégage, portée par le vent du sud et ne reconnaissant pas les frontières, a déferlé jusque chez-nous.

Des « pyramides » découvertes en Abitibi

Les satellites ainsi que les ordinateurs qui rythmaient et contrôlaient la vie de ces derniers sont hors d’usage depuis belle lurette de sorte que ce qui reste des Humains est presque revenu à l’âge de pierre. Les connaissances du passé ayant été perdues depuis longtemps, ils se croient seuls sur la planète.

Les mots à la mode

D’abord ce mot confinement que l’on a entendu mille fois, on a fini par en apprendre de force la signification, on a appris que le fun était fini. Pas capable de sortir, d’aller au restaurant, chez le coiffeur, « aux vues ». Plus moyen d’aller fouiller chez Canadian Tire pour trouver un cossin inutile à acheter pour son garage déjà amplement garni.