mai 2019

Spectacle musical à l'Aréna

C’est quoi un Talent show? C’est un spectacle créé par les jeunes de 12-17 ans sous la supervision de Stéphane Bisson. Le but de ce spectacle est de ramasser des fonds pour leurs activités culturelles et éducatives de la prochaine année.

Les billets sont en vente au coût de 5$.  Ils sont disponibles auprès des ados qui y participent et également à l’entrée le soir même.

Les 100 ans de Palmarolle, c’est bientôt!

Sept années, c’est court par rapport au chemin parcouru depuis 1926. Sept années, c’est le temps qui reste pour planifier et organiser un événement digne de la riche histoire de notre village. Ça peut sembler beaucoup mais c’est peu quand on pense que d’autres y ont mis dix ans de préparation.

Pour l’heure, quelques citoyennes, notamment Aline Bégin et Louisa Nicol, ont commencé à réfléchir sur la forme que pourrait prendre «L’été de nos 100 ans», selon le slogan retenu pour l’instant.

Boom!

Ce n’était pas le premier sautage qu’il effectuait à cet endroit où la future route devait louvoyer entre deux caps rocheux. De chez-nous, à un mille de distance, ces fréquents boums m’intriguaient et, (j’avais sept ans à l’époque) je voulais voir de près le comment et le pourquoi de ces opérations. J’avais fortement insisté auprès de mon père pour qu’il m’emmène là-bas. Il avait finalement acquiescé malgré les inquiétudes de ma mère.

Loi 21 et loi 101: même débat?

À l’époque, la dure bataille se déroule entre francophones et anglophones surtout par journaux interposés. Sans surprise, les quotidiens anglophones montent aux barricades, prétextant que leurs droits sont opprimés et que la loi va à l’encontre de la liberté d’expression. Les journaux francophones, quant à eux, appuient majoritairement le projet de loi sauf le Devoir qui s’y oppose, endossant la position des anglophones.

L'école Dagenais en spectacle

Dirigés entre autre par la dynamique Karine Morasse, les élèves, de la maternelle jusqu’à la 6e année, ainsi que les 1e et 2e secondaire, ont démontré pendant deux heures une surprenante maîtrise du chant et de la musique. 

Guitares, flûtes,  xylophones, jeux de cloches, ces instruments musicaux n’ont plus de secrets pour un grand nombre d’entre-eux.