Reportage

En première ligne du service communautaire, Mélanie Marcil

Mélanie Marcil a été témoin de plusieurs scènes angoissantes dans son travail bénévole. En tant qu'intervenante d'urgence dans la communauté de Preissac, une communauté voisine du Complexe LaRonde, elle a côtoyé des personnes très vulnérables, sauvé des gens victimes d'accidents de voiture, aidé des personnes en détresse à cause de la pandémie et a littéralement aidé à sauver des vies au quotidien.

Des lions dans les rues de Palmarolle?

Eh oui! Ce sont les nouveaux autobus scolaires de la compagnie Transport Clément Bégin Inc. de Sainte-Germaine-Boulé. Ces autobus sont de nouvelle génération, ce qui se traduit par une motorisation 100 p. cent électrique. Ces nouveaux véhicules sont fabriqués au Québec par une entreprise de Saint-Jérôme : Lion Électrique.

Un morceau de mammouth à Palmarolle?

Pour une municipalité rurale, on peut dire que l’activité économique, la culture, les loisirs et les sports sont bien implantés à Palmarolle et rayonnent au plan local, mais beaucoup à l’échelle régionale, provinciale et même nationale.

Eh bien! Permettez-moi, chers lecteurs, qu’on vous épate de nouveau en vous parlant aujourd’hui de paléontologie... Certains demanderont peut-être : « Ok, mais elle est où l’usine, la shop, qu’est-ce qu’on fabrique là-dedans? »

UNE SEMAINE PLUS TARD, ÉPICERIE MARION ET FILS

À la lumière de ces journées, nous en avons profité pour découvrir et évaluer les différences entre le fonctionnement dans l’ancien immeuble et le nouveau. Parlons d’abord de l’accueil des clients de ce nouveau décor... Un mot résume tous les commentaires entendus par les propriétaires et par les employés : Wow!... Pas nécessaire d’en dire plus.

Fondations vissées

Cette année, nous vous parlerons de l’une d’elles qui exerce ici et qui offre ses services sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue : Pro Pieux Fondations A.T.  Monsieur Mario Perron, l’un de nos ambitieux concitoyens, a obtenu une franchise de cette société pour distribuer ses produits et offrir ses services.

Grâce aux Cowboys Fringants, des immigrants français atterrissent à Palmarolle

Frédérick Macé et sa conjointe Émilie Deraize planifiaient depuis un certain temps d’émigrer au Québec pour, notamment, les grands espaces, la pèche et la motoneige. Or c’est en prenant une bière avec Karl Tremblay, après le spectacle de ce dernier, que s’est ouverte la route vers l’Abitibi.