Un impressionnant VR de passage à Palmarolle
Un mastodonte militaire français transformé en véhicule récréatif, Bigbidule, s’est arrêté à Palmarolle le 26 août dernier. Un arrêt obligé de 18 jours pour cause de bris mécanique.
Partie de Halifax le 15 août 2022, la petite famille française, Cyril, Marlène et leur deux filles Inès, 13 ans et Camille, 10 ans, ont bourlingué depuis une année à travers les États-Unis, le Mexique et le Canada, cumulant plus de 35 000 kilomètres.
Confrontés à un bris mécanique majeur, ils ont séjourné derrière le garage municipal de Palmarolle pendant plus de deux semaines, en attente de pièces de remplacement commandées en France.
De généreux citoyens les ont accompagnés tout au long de leur séjour obligé dans leurs déplacements dans le village et à La Sarre. Alexane Audet, qui demeure tout près, a même mis sa piscine à leur disposition, au grand plaisir des deux jeunes filles du couple qui en ont bien profité.
Le 3 septembre dernier, par un chaud 30 degrés, ils ont été invités à une balade en ponton sur la Dagenais ainsi qu’un « souper ponton ». Inès et Camille se rappelleront toujours d’avoir chacune leur tour tenu la barre du Carouge pendant quelques kilomètres. En compagnie du « raconteux » et coloré Jean-Louis Labonté, la famille été plongée, à son grand plaisir, dans le riche terroir palmarollois. Quelques autres les ont invité soit à un BBQ ou soit à un « diner » comme ils disent chez eux.
Ils ont finalement pu repartir le vendredi 15 septembre pour la dernière étape de leur périple, Halifax à nouveau, où leur Bigbidule embarquera sur un bateau pour la France tandis qu’eux feront le voyage de retour en avion.
Par l’accueil chaleureux et l’aide précieuse qu’ils ont reçus à Palmarolle, ces voyageurs nous ont assuré que leur séjour chez-nous restera toujours gravé dans leur mémoire.
- Se connecter pour poster des commentaires