Un incendie rase une résidence à Palmarolle

Un incendie rase une résidence à Palmarolle

mar, 09/03/2021 - 15:18
Posted in:
1 comment

Le samedi 6 mars, en début de soirée, un violent incendie au 138 rue Principale a jeté sur le pavé une famille de cinq membres et un couple de locataires. Il s’agit de l’ancienne résidence de Mario à Émilien Bégin. La résidence est une perte totale mais heureusement personne n’a été blessé.

Par ailleurs, une voisine touchée de près, Claudie Morin, a rendu, via Facebook, un hommage bien senti aux pompiers qui ont combattu les flammes. Nous reproduisons ici son texte :

« Ma gratitude de la journée est pour les pompiers de Palmarolle et Sainte-Germaine. C’est la première fois, (et j’espère la dernière fois) que je vois de si près un feu de maison. Ce feu a mis à la rue une famille de cinq membres ainsi qu’un couple de locataires. Par chance, il n’y a eu aucun blessé.

Mais sérieusement, c’est impressionnant de voir la force de l’élément destructeur. Le feu était partout, sur le toit, dans la cave, d’un bord de l’autre. C’était fou!

A quelques mètres, se trouve mon Centre de beauté et une petite remise qui elle se situe environ à 10 pieds de la maison. Je vous le dis, moi j’étais comme un top-gun, le vomi au bord des lèvres.

Et je regardais ces pompiers, tous l’air calme. Chacun jouait son rôle. Dans ma tête, je me disais: c’est capoté de voir que dans notre localité, nous avons des pompiers volontaires qui, en plus de leur métier et de leur famille, se consacrent à sauver la vie des gens. Ils font ça volontairement. Ils font ça par passion.

Ce ne sont pas des gens vivant dans une caserne 7/7jours, sur des horaires. Non, ce sont pour certains, des papas, des grand-papas qui ont mis de côté leur beau samedi en famille pour venir combattre les flammes et faire en sorte qu’il y ait le moins de dégâts possible.

Hier, j’avais confiance en eux. Ils étaient beaux à voir aller malgré les circonstances. Les brigades veillaient sur ma maison et mon garage. Et je vous le jure, la neige sur le toit n’a même pas fondu. Pourtant eux, ils avaient si chaud à tenir le boyaux.

Le chef de pompier a été formidable. Il a eu un énorme jugement quand il a fait venir la pelle mécanique pour mettre la maison à terre car la mienne y serait passée aussi.

Je salue les deux brigades de pompiers volontaires de Palmarolle et Sainte-Germaine. Vous êtes des anges pour nous! Gratitude! »