avril 2022

Neige, froid, Omicron, « libarté », guerre…

À l’automne dernier, les modèles météo prévoyaient un hiver plus froid que la normale. Or, habituellement chez-nous, qui dit plus froid, dit moins de neige. On s’est bien fait avoir; on aura eu la totale. Battu des records et de froid et de neige. En plus de quarante années dans le rang 7, jamais vu autant de neige dans ma cour et de chaque côté de la route. J’ai un ami qui s’est obstiné à bûcher son bois de poêle jusqu’au début mars.

Perceuse à manivelle

Cette perceuse m’a été offerte l’été dernier. En la voyant, j’étais sûr qu’elle aurait sa place dans Le Pont.

Elle a été fabriquée au début des années ’50 par « The Leytonstone  Jig & Tool Co Ltd » de Layton, Angleterre, compagnie spécialisée dans la fabrication d’outils. Fondée en 1948, cette compagnie de taille modeste fabriquait des outils de qualité. De par sa conception, elle fut rapidement adoptée par le département aéronautique de l’Angleterre.

Prix AMECQ 2021: Journal Le Pont finaliste dans deux catégories

Dans la catégorie Critique, Francine Gauthier est finaliste avec son texte « J’attends l’autobus » ¹,  alors que dans la catégorie Texte d’humeur, Jean-Pierre Robichaud est finaliste avec son texte « J’en ai marre des « experts »².

Les gagnants seront connus lors du congrès de l’Association des médias écrits communautaires du Québec qui se tiendra à Longueuil du 29 avril au 1e mai prochain.

Les Lions de La Sarre triomphent à Carleton-sur-Mer

Le dimanche 17 avril, dans un scénario sorti tout droit d’Hollywood, la troupe de l’entraineur Éric Fortin a réalisé l’impensable en surmontant un déficit de deux buts dans les 61 dernières secondes pour l’emporter 7-6 en prolongation, sur un but en or d’Olivier Ménard en échappée, aux dépens de l’équipe locale des Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs, en grande finale de la catégorie M15 BB, remportant de ce fait la prestigieuse Coupe Dodge.