Les Lions de La Sarre triomphent à Carleton-sur-Mer

Les Lions de La Sarre triomphent à Carleton-sur-Mer

lun, 18/04/2022 - 13:07
Posted in:
1 comment

Les Lions de La Sarre, représentant l’Abitibi-Ouest, ont balayé le tournoi provincial de la Coupe Dodge le weekend dernier à Carleton-sur-Mer, en Gaspésie.

Le dimanche 17 avril, dans un scénario sorti tout droit d’Hollywood, la troupe de l’entraineur Éric Fortin a réalisé l’impensable en surmontant un déficit de deux buts dans les 61 dernières secondes pour l’emporter 7-6 en prolongation, sur un but en or d’Olivier Ménard en échappée, aux dépens de l’équipe locale des Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs, en grande finale de la catégorie M15 BB, remportant de ce fait la prestigieuse Coupe Dodge.

Malgré la surveillance qu’on lui prêtait, le capitaine Loïc Fortin est parvenu à inscrire deux buts importants qui ont recollé les siens à un but d’écart en chaque occasion.

Mais ce sont les joueurs de soutien des Lions qui auront joué un grand rôle dans l’issue de cette finale. Outre les trois points héroïques d’Olivier Ménard, Justin Lévesque a aussi inscrit un doublé, dont le filet égalisateur avec 36 secondes au tableau. Rappelons que l’équipe compte dans ses rangs le Palmarollois Edouard Perron.

En 2015, les Gladiateurs Pee-Wee BB avaient remporté la Coupe Dodge sur la glace de l’Aréna Nicol Auto de La Sarre. Cette fois, le plus convoité trophée au hockey mineur québécois fera le trajet inverse dans l’autobus des Lions.

Ce volet masculin de la 43e édition de la Coupe Dodge a pris fin dimanche soir 17 avril dans les régions du Bas-St-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie-Les-Îles et du Saguenay-Lac-St-Jean.

 « Je tiens à remercier sincèrement et féliciter tous les bénévoles qui ont œuvré au sein des comités organisateurs locaux et régionaux, de même que nos quatre régions hôtes qui ont tout donné pour présenter les Championnats provinciaux cette saison. Le travail impeccable réalisé a contribué au succès de cette 43e édition », a salué Yve Sigouin, le président de Hockey Québec.

L'événement, qui a réuni près de 4500 hockeyeurs et 237 équipes, aura présenté près de 460 matchs.