LE NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL EST À L'OEUVRE

LE NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL EST À L'OEUVRE

ven, 26/11/2021 - 09:40
Posted in:
1 comment

Le nouveau Conseil municipal a tenu, le 24 novembre, sa première séance ordinaire depuis l’élection sous la direction de la nouvelle mairesse Véronique Aubin.

Compte-tenu qu’il s’était passé près de huit semaines depuis la dernière séance, l’ordre du jour était particulièrement chargé. Quoi qu’il en soit, la mairesse Aubin a dirigé la réunion de façon méthodique, dynamique et a semblé en parfaite maitrise de tous les dossiers. Débutée à dix-neuf heures, la séance s’est terminée à vingt heures quarante-cinq.

Parmi les points à l’ordre du jour, notons la nomination de la conseillère Josée Aubin au poste de mairesse suppléante.

La mairesse a en outre annoncé la démission de la conseillère Michèle Croteau en date du 15 novembre dernier. À cet effet, la directrice générale, Véronique Hince, a mentionné au Journal que l’élection partielle, s’il y a lieu, se déroulera quelque part en février. La date des mises en candidature sera connue sous peu.  

D’autre part, la mairesse a annoncé la répartition des dossiers et comités pour chacun(e) des conseillers(ères). 

Lyne Vachon: bibliothèque, comité consultatif d'urbanisme, comité PFAE et MADA, Office d'habitation Lac Abitibi.

Jacques Chabot: Transport adapté, lots intramunicipaux et environnement, sécurité civile et publique, sécurité incendie.

Josée Aubin: mairesse suppléante, comité de citoyen, comité de développement.

Annabelle Aubin: comité d'embellissement.

Sabrina Turgeon: comité jeunesse, loisirs, infrastructures.

Véronique Aubin: réseau d'eau potable et eaux usées, travaux publics, comité 100e.

Tous les conseillers siègeront sur les comité de travail et ressources humaines.

Neuf personnes assistaient à la séance. Cela semble peu compte-tenu que ce nouveau Conseil compte trois nouvelles jeunes élues et on se serait attendu à ce que des jeunes qui les ont appuyées soient motivés à participer aux séances du Conseil. Or, force est de constater qu’il faudra trouver d’autres moyens pour les convaincre de participer à la démocratie municipale.