Nouvelle

10 000 $ en dons pour les sinistrés du 4 juillet dernier à Palmarolle

Les sinistrés présents étaient la famille Karan, la famille Joël Veillette, sa conjointe Sabrina et leur fils Louan ainsi que Lorraine Parent. Vincent Boissonneault était toutefois absent, retenu par son travail.

C’est avec des émotions encore vives que les propriétaires de la Quincaillerie Palmarolle, Cindy Caron et Raphaël D’Amours, ont d’abord relaté les heures et les jours qui ont suivi le sinistre. Ce fut un difficile deuil autant pour les sinistrés que pour l’équipe de la Quincaillerie.

Les Lions de La Sarre triomphent à Carleton-sur-Mer

Le dimanche 17 avril, dans un scénario sorti tout droit d’Hollywood, la troupe de l’entraineur Éric Fortin a réalisé l’impensable en surmontant un déficit de deux buts dans les 61 dernières secondes pour l’emporter 7-6 en prolongation, sur un but en or d’Olivier Ménard en échappée, aux dépens de l’équipe locale des Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs, en grande finale de la catégorie M15 BB, remportant de ce fait la prestigieuse Coupe Dodge.

La Maison des Aînés: ça se concrétise

Le concept de cette Maison des Aînés demeure le même, tel qu’il a déjà été défini. Ce sera une construction sur pieux et sur un seul niveau. L’édifice comptera deux unités hébergeant douze résidents chacune. À l’extérieur, il est aussi prévu un espace pour le jardinage ainsi que deux trottoirs qui mèneront à la piste cyclable et au Domaine Paradis. Les détails seront dévoilés plus tard.

EXPÉDITION ANNULÉE SUR LE LAC ABITIBI

Plusieurs motoneigistes aguerris et ayant une excellente connaissance du lac Abitibi déconseillent en ce moment de s’aventurer sur ce dernier, les tracés durcis étant complètement disparus sous la neige.

Il y a trois semaines, l’Américain Marcus Palazzo, en ski sur le lac, signalait une grande marre de slush devant l’entrée ouest du Narrow où il a du faire un grand détour avant de s’engager dans ce dernier. Des photos montraient l’eau envahir ses traces tout juste derrière lui.

LE NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL EST À L'OEUVRE

Compte-tenu qu’il s’était passé près de huit semaines depuis la dernière séance, l’ordre du jour était particulièrement chargé. Quoi qu’il en soit, la mairesse Aubin a dirigé la réunion de façon méthodique, dynamique et a semblé en parfaite maitrise de tous les dossiers. Débutée à dix-neuf heures, la séance s’est terminée à vingt heures quarante-cinq.

Parmi les points à l’ordre du jour, notons la nomination de la conseillère Josée Aubin au poste de mairesse suppléante.

UNE NOUVELLE MAIRESSE À PALMAROLLE

Cinq cent quatre-vingt-dix électeurs se sont prévalus de leur droit de vote, soit 53,1 % de tous les inscrits. Ce taux de participation place Palmarolle au-dessus de la moyenne québécoise qui se situe à environ 44 % et en Abitibi-Témiscamingue à 35 %. Rappelons qu’aux élections municipales de 2017 à Palmarolle, le taux de participation se situait à 48 %.