Nouvelle

Le pont de la route 390 se dégrade lentement

Au moment d’écrire ces lignes, Transport Québec s’affairait enfin à cimenter les trous dans la chaussée. Mais il n’y a pas que la chaussée du pont qui est fortement abimée. Force est de constater que toute la structure qui le soutient est aussi en décrépitude. Quand on navigue en ponton sous le pont, on constate de visu un effritement du ciment des piliers où on peut facilement apercevoir les tiges d’acier corrodées. En outre, en eau basse, nous pouvons remarquer une forte dégradation des bases des piliers.

Ajout de 80 unités au CHSLD de Macamic

D’abord, citons cet extrait du communiqué de presse qu’on a remis aux représentants des médias à l’entrée de la grande salle du CHSLD :

            Hébergement et soins de longue durée

                 Le gouvernement va de l’avant avec un projet de construction en Abitibi-Témiscamingue

Un camion renverse sa charge de bois dans le rang 7

Selon le conducteur du camion, derrière la côte du «coteau», une auto était en panne et il a eu une fraction de seconde pour l’éviter en se lançant dans le fossé. Ce geste a assurément sauvé la vie des deux passagères de l’auto. Le conducteur du camion s’en est aussi sorti indemne.

La route 390, entre Palmarolle et Poularies, a été fermée pendant plusieurs heures afin de dégager la charge de bois et pour permettre aux remorques de remettre le camion sur ses roues.

Un blessé grave dans un accident de motomarine

L’accident serait survenu vers 20h30 samedi soir dernier. Selon toute vraisemblance, il aurait percuté l’arbre à la hauteur du visage et il a subi de multiples fractures. Dimanche matin, il a été transporté à l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal où il est maintenu dans un coma artificiel pour un certain temps.

Palmarolle retrouve sa station d’essence

C’est ce que Jasmin Caron, propriétaire de l’endroit et promoteur de cette réalisation, a récemment mentionné au Journal.

« Je suis heureux de faire revivre ce poste d’essence et d’offrir enfin ce service à la population de Palmarolle et des environs », a confié ce dernier au Journal, visiblement soulagé que son projet aboutisse enfin.

On «désouille»!

Claudie Morin et sa troupe « Comité Jeunesse de Palmarolle » dont elle est l’animatrice, faisaient du ménage dans et aux abords de nos rues et de nos immeubles. On ramassait les cochonneries jetées par terre, laissées et abandonnées pendant la saison hivernale: papiers, canettes, bouteilles, mégots de cigarette, etc.

Nos médaillés du mois...

Sa mère, Manon Mercier, en donnant les informations sur cet événement, a aussi mentionné le nom d’une entraîneuse en gymnastique de Palmarolle, madame Isabelle Leclerc. Cette dernière a accompagné son groupe à Vaudreuil-Dorion, dont deux de ses élèves, étant aussi ses deux filles, se sont distinguées lors de cette compétition. C’est grâce à elle si Gabriel et Vincent Plante ont pu prendre part à cette compétition, car il était obligatoire que les participants soient accompagnés d’un entraîneur certifié.

Spectacle musical à l'Aréna

C’est quoi un Talent show? C’est un spectacle créé par les jeunes de 12-17 ans sous la supervision de Stéphane Bisson. Le but de ce spectacle est de ramasser des fonds pour leurs activités culturelles et éducatives de la prochaine année.

Les billets sont en vente au coût de 5$.  Ils sont disponibles auprès des ados qui y participent et également à l’entrée le soir même.