UNE NOUVELLE MAIRESSE À PALMAROLLE

UNE NOUVELLE MAIRESSE À PALMAROLLE

ven, 12/11/2021 - 13:44
Posted in:
1 comment

C’est la candidate Véronique Aubin qui a remporté la victoire avec 341 voix contre 249 pour Aline Bégin, lui donnant une majorité de 92 voix.

Cinq cent quatre-vingt-dix électeurs se sont prévalus de leur droit de vote, soit 53,1 % de tous les inscrits. Ce taux de participation place Palmarolle au-dessus de la moyenne québécoise qui se situe à environ 44 % et en Abitibi-Témiscamingue à 35 %. Rappelons qu’aux élections municipales de 2017 à Palmarolle, le taux de participation se situait à 48 %.

À l’image de la vague jeunesse et féminine qui a déferlé sur un grand nombre de mairies au Québec le 7 novembre dernier, Palmarolle voit son conseil municipal à moitié renouvelé et rajeuni.

En entrevue avec le Journal Le Pont, la nouvelle mairesse, Véronique Aubin, déclare ne pas être tellement surprise de sa victoire compte tenu de la vigoureuse campagne qu’elle a menée. Elle s’est dite honorée d’avoir été choisie par les citoyens et souhaite les représenter en étant à l’écoute de leurs attentes et de leurs besoins. Mère de deux fillettes, elle avoue compter sur l’appui de son conjoint pour s’investir dans l’administration municipale.

Madame Aubin prône en outre la communication et la collaboration avec son équipe ainsi qu’avec tous les comités citoyens afin de toujours prendre la meilleure décision dans chaque dossier. Et les dossiers vont vite atterrir sur la table du Conseil. En effet, ce sera bientôt la préparation du budget pour la prochaine année, opération délicate sans aucun doute. La mairesse est en outre déterminée à conclure les travaux sur le rang de la plage Rotary dans les meilleurs délais. D’autres éléments de son programme, notamment un projet de garderie, seront aussi à l’ordre du jour.

Par ailleurs, trois nouvelles conseillères viennent s’ajouter à l’équipe : Josée Aubin est retraitée du réseau des Caisses Desjardins; Sabrina Turgeon, 36 ans et mère d’un petit garçon de 2 ans, est assistante-chef au laboratoire de l’hôpital de Rouyn-Noranda et Annabelle Aubin, 24 ans et maman d’une petite fille de 2 ans également, est adjointe administrative chez Patrick Descarreaux, arpenteur-géomètre.

D’autre part, Le Journal a rencontré Aline Bégin et cette dernière affirme être très sereine dans la défaite.

« J’aimerais remercier les citoyens qui, lors du dernier scrutin, m’ont réitéré leur confiance en votant pour moi », a-t-elle d’abord mentionné.

« Je tiens en outre à vous informer que mes objectifs d’implication pour la continuité de notre travail collectif et le succès de nos projets respectifs (la Maison des Aînés et le Marché public) me tiennent à cœur tout en souhaitant avec vous un avenir prometteur pour Palmarolle », a-t-elle réitéré.