Au Conseil municipal de Palmarolle : 57% de femmes!

Au Conseil municipal de Palmarolle : 57% de femmes!

ven, 20/03/2020 - 10:37
Posted in:
1 comment

Suite à l’élection partielle du 1e mars dernier devant combler deux postes vacants au Conseil municipal, Aline Bégin a été élue par acclamation tandis que Véronique Aubin l’a emporté sur Roger Paquin.

Sur 1105 électeurs inscrits, 13.3% ont exercé leur droit de vote. En incluant la mairesse Gobeil, le Conseil municipal compte à terme quatre femmes et trois hommes.

À 57% de représentation au Conseil, il est remarquable de constater que le ratio femmes-hommes est de loin très élevé à Palmarolle en regard de la moyenne provinciale qui se situe à 31%. Ce pourrait être le pourcentage de représentation féminine le plus élevé au Québec dans les Conseils municipaux.

Par ailleurs, la nouvelle conseillère Aline Bégin, également présidente du Comité de citoyens de Palmarolle ainsi que du Comité de développement (CLD), entend promouvoir l’embauche d’un(e) agent (e) au développement ainsi que la mise en place d’une table de concertation de tous les organismes de Palmarolle.

Quand à Véronique Aubin, elle affirme avoir les deux pieds dans le présent et elle entend donner à son action politique et au traitement des ses dossiers une couleur positive accompagnée d’une vision d’avenir.