L’art de bien recevoir

L’art de bien recevoir

jeu, 05/03/2020 - 08:30
Posted in:
1 comment

Le jeudi 13 février dernier, au Centre municipal, le pavillon Palmarolle, représenté par une équipe d’élèves de 5e et 6e année, recevait un groupe d’aînés pour partager un repas intergénérationnel.

Ces élèves-hôtes étaient accompagnés de leurs enseignantes Jocelyne Labbé et Guylaine Gauthier ainsi que du directeur, Gilles Côté et d’une éducatrice spécialisée, Valérie Bouchard. Cette activité était parrainée par un programme gouvernemental appelé Familles et aînés, en collaboration avec le Club Bon Temps, la Municipalité et l’école du village.

Ces  jeunes de 5e et 6e année devaient donc, sous la gouverne des Fermières, préparer un repas qu’ils serviraient aux aînés invités pour la circonstance. C’est dans la joie et le plaisir que ces enfants, après avoir préparé le ragoût de boulettes et les petits gâteaux de la Saint-Valentin, faisaient le service aux tables de leurs invités. Il fallait voir ces élèves, tous fébriles, la lumière dans les yeux et la mine réjouie, exécuter chacun la tâche qui lui avait été assignée.

Assistaient aussi à l’événement les deux instigatrices de cette activité, soit madame Monic Roy, directrice générale, et madame Francine Boulet, présidente régionale du Réseau 50+.

Soulignons aussi la participation très active de Lisette Guertin et Nicole Morin, les enseignantes Fermières en art culinaire. La présence de la Municipalité était assumée par la conseillère, Lyne Vachon.