octobre 2019

Capitaine Haddock revient sur la terre ferme

Il y a 24 ans, la remorque déposait délicatement Haddock sur la rivière Dagenais, au quai de Palmarolle. Dès lors, le célèbre ponton entamait une carrière qui allait durer près d’un quart de siècle et cumuler 2730 heures de navigation. Le printemps prochain ce seront les nouveaux propriétaires, Benoit Breton et sa conjointe Lucie Lefèbvre, qui le mettront à l’eau.

Le dernier sacrement

Le pauvre malade, alité, se nommait monsieur Prud’homme, personnage joué par Denis Bouchard, auteur, acteur et metteur en scène d’une pièce intitulée : Le Dernier Sacrement. Malgré cette situation triste à pleurer, nous avons beaucoup ri. Parce que le patient lui-même ne cessait de rire et de nous faire rire de son état de moribond dans l’attente du grand départ.

La séparation involontaire

Bien souvent, lorsque l’un des conjoints doit quitter la résidence familiale pour habiter dans une résidence avec soins, le revenu de ce conjoint est presque totalement utilisé pour payer son gîte, ce qui a pour effet de mettre l’autre conjoint dans une situation financière précaire. D’où l’importance de la séparation involontaire.

Le Grenier aux Souvenirs

Pour ceux qui l’ignorent, l’aspirateur Électrolux avait une entrée d’air aspirante et une sortie soufflante. Il s’agissait  simplement de changer le tuyau de côté.

A l’achat de l’aspirateur neuf vous obteniez une quantité d’objets notamment brosse, balaie, buse, sacs, filtres et aussi le pistolet à peinturer.

L’Abitibi au Congrès mondial acadien

Le samedi 17 août dernier, j’ai eu l’immense honneur, accompagné de mon frère Jacques, d’ouvrir le grand Tintamarre de Shédiac, au Nouveau-Bruinswick, la bannière des Robichaud à bout de bras. Ce fut un moment unique, rempli d’émotions intenses, de précéder cette horde de quelques centaines de cousins et cousines.