CLSC : encore à Palmarolle pour au moins 2 ans?

CLSC : encore à Palmarolle pour au moins 2 ans?

jeu, 25/10/2018 - 15:59
Posted in:
1 comment

Depuis la fermeture du Foyer Mgr Halde pour cause de défaillances structurelles en juin dernier, le CLSC a emménagé temporairement dans les locaux de la salle de l’Âge d’Or. Voilà qu’on apprend que ce dernier pourrait à nouveau déménager vers la fin novembre, cette fois à la salle municipale dans la partie avant donnant sur la rue principale. Rien n’est encore confirmé au moment d’écrire ces lignes, la Municipalité devant d’abord approuver les plans du nouveau local ainsi que les termes du contrat.

Confinés dans des locaux temporaires depuis juin, nous avons constaté que les employés du CLSC semblent un peu perturbés dans leur travail. Les dossiers ne sont plus à la même place et le matériel infirmier est entassé un peu partout dans de minuscules réduits. Les bureaux des intervenants (antes)  ne sont isolés que par des murs séparateurs sans plafond ce qui empêche l’intimité des consultations. Pour compenser cette promiscuité, la direction fait jouer une radio en continu. Tous attendent une meilleure organisation dans un futur local.

Quant à l’avenir à long terme des services de proximité à Palmarolle, nous en aurons peut-être une meilleure idée lors de la rencontre du 22 novembre prochain avec le directeur général du CISSS-AT, monsieur Yves Desjardins.

D’autre part, la potentielle location d’une partie de la salle municipale par le CLSC pourrait engendrer des effets collatéraux. En effet, le Centre municipal est, en ce moment, le seul endroit à Palmarolle qui se prête à des évènements d’envergures. Qu’adviendra-t-il du traditionnel Bières et Saucisses d’octobre? Son organisateur, monsieur Guy Fortin, a mentionné au Journal qu’à l’évidence cela leur créerait un problème. Mais avant d’envisager d’autres options, il tient à faire de celui du 28 octobre prochain un grand succès. Après seulement, si le déménagement du CLSC se confirme, son équipe et lui étudieront d’autres avenues.

Votre Journal tend souvent ses oreilles à ses lecteurs et certains avancent l’idée d’utiliser l’église pour des événements majeurs. Sous utilisée, elle peut facilement accueillir quelques centaines de personnes et se prêterait bien à des événements comme le Vins et Fromages, le Bières et Saucisses et autres rassemblements. Et la Fabrique en bénéficierait en encaissant des revenus supplémentaires.

Nous lançons l’idée comme ça, chers lecteurs. Nous aimerions que vous nous fassiez part de vos commentaires à ce sujet. Cliquez sur « Ajouter un commentaire » ci-bas.