Du nouveau, même en hiver!

Du nouveau, même en hiver!

mar, 01/05/2018 - 12:49
Posted in:
1 comment

Habituellement, nous dressons le bilan des nouvelles constructions apparues dans notre village à la fin de l’été, mais en 2018 c’est à la fin de la saison froide que l’on a vu se dresser de nouveaux bâtiments ou d’autres changer d’apparence et de mission.

Dans cette dernière catégorie, il faut souligner la cure de rajeunissement d’une bâtisse appelée autrefois Vieux Moulin. Cette dernière a d’abord été érigée comme salle de quilles pour être convertie en bar et salle de réception On y avait par la suite annexé un motel de dix chambres et ajouté un service de restauration. Ce bar-motel a connu ses années glorieuses pendant plusieurs années jusqu’à sa fermeture.

Étant voué à la décrépitude, il était temps qu’il change de mission. Désormais il deviendra un centre de location d’espaces d’entreposage, sous le nom de : Les Entrepôts Palmarolle. Le changement de vocation a aussi apporté un total changement d’apparence extérieure. C’est sous les auspices d’un trio formé de Christian Mercier, Cindy Caron et Raphaël d’Amours que la renaissance de cet édifice s’est opérée. On lui a refait une beauté par la pose d’un revêtement extérieur très esthétique, d’une nouvelle toiture de tôle émaillée noire et de l’ajout de grandes portes  en aluminium blanc, donnant accès à dix espaces d’entreposage de près de 200 pieds carrés chacun. Quant à la partie nord de la bâtisse, les propriétaires l’utiliseront comme salle de réception selon les demandes. On y offrira aussi en location un grand espace à bureau. Le second étage est déjà occupé comme logement et la cour est en partie utilisée comme stationnement pour des travailleurs miniers.

Comme l’acquisition de cette  propriété est assez récente, les trois nouveaux propriétaires caressent de nombreux projets pour l’avenir. Nous croyons que notre mensuel communautaire, le Journal Le Pont de Palmarolle peut, au nom de tous ses abonnés, souhaiter longue vie et prospérité à ces trois jeunes entrepreneurs et les féliciter pour nous avoir offert un bâtiment de fière allure à l’entrée nord de notre village.

Au début de cet article, nous avons mentionné le nom de l’un des membres du trio propriétaire de Les Entrepôts Palmarolle, Christian Mercier. Ce dernier est un citoyen de Palmarolle, il habite ici au village, mais il forme une compagnie avec monsieur Éric Angers d’Amos, sous le nom de Mercier-Angers, construction, spécialistes en béton, en fondations, en coffrage de tout genre, en béton estampé, etc. Non, ce n’est pas un message publicitaire que nous faisons ici, c’est un préambule pour parler de ce nouvel immeuble, également situé à l’entrée nord du village. Depuis plus d’un an, on pouvait voir à cet endroit un projet de construction déjà amorcé; Christian s’en est porté acquéreur pour le compléter et créer trois nouveaux logements flambant neufs et ultra modernes de quatre pièces et demie de près de 1 000 pieds carrés chacun. Comme il a aussi acheté les deux autres terrains adjacents, il projette d’y ériger deux autres immeubles semblables dans un avenir rapproché. Il nous a révélé que tous les appartements étaient déjà réservés dans l’actuel édifice; voilà qui est de bon augure pour le futur...

Et, puisque l’on parle de constructions qui ont poussé, malgré la neige et le froid, soulignons l’apparition en janvier de cet immense entrepôt, situé à l’extrémité est du village sur la 3e Rue, réalisation de Quincaillerie Palmarolle inc. Timber Mart. Finissons cette chronique en rappelant que la Marina Dagenais, située derrière Les Entrepôts Palmarolle, soit aussi sortie de sa léthargie et offrira encore des places disponibles aux marins d’eau douce d’ici et des environs (réservations chez le nouveau propriétaire au numéro 819 787-2331).
Et voilà, Palmarolle s’agrandit et conserve son dynamisme, bravo à ceux qui y contribuent!