janvier 2019

Maison des Ainés à Palmarolle: ça avance!

L’étape de l’identification de la clientèle étant terminée, on a défini l’environnement physique de cette future Maison qui devra être en lien avec la Politique familiale de la Municipalité. Cet environnement devra rappeler le milieu familial et avoir un petit nombre de résidents. Il devra aussi intégrer un centre de jour et un service de répit-dépannage. Il permettra de plus des activités intergénérationnelles.

Arrête de mettre du gaz dans ton char!

Dominic Champagne, en sauveur du peuple, s’est auto-ordonné curé du pétrole «sale». Et le voilà parti en croisade avec nos «veudettes» qui sont les nouveaux enfants de chœur. Des commentateurs ont souligné le fait que pour plusieurs d’entre eux, concernant l’économie de pétrole, les bottines ne suivent pas toujours les babines. Double résidence et véhicule énergivore font une tache d’huile sur la griffe de certains qui ont signé le Pacte pour la transition.

L'hiver n'est pas toujours froid

Dans mes souvenirs d'enfance, l'hiver est le tableau des forts de neiges, des combats entre clans pour imiter la fameuse «guerre des tuques». Pas celle en dessins animés, la vraie! L'hiver c'est aussi les équipes de hockey qui s'affrontent dans la rue avec la phrase : «Attention voiture»! Alors, le plus proche du but a la précieuse responsabilité de le déplacer pour laisser passer le voisinage. Cette saison, c'est aussi les glissades aux abords de la rivière Dagenais. Il y avait aussi celles glacées, dans nos cours, fabriquées avec les amis du coin.

Archives du journal en PDF

Dans cette section, vous avez accès aux journaux en PDF de 2003 à aujourd'hui. Certain vieux numéros sont manquants alors si vous les avez, nous aimerions bien les numériser et les placer avec les autres.

Dans la page d'accueil, vous trouvez seulement quelques nouvelles par mois donc si vous voulez tout savoir, il faut consulter ces PDF.

2019

Janvier

2018

Comment est conçu votre journal papier

Produire le Journal Le Pont nécessite d’abord la collaboration de plusieurs acteurs aguerris qui sont nos journalistes et chroniqueurs, l’infographiste et la correctrice, tous les organismes communautaires qui publient à chaque mois dans nos pages et, bien sûr, l’imprimerie et la poste. Ce journal franchit également plusieurs étapes avant de parvenir à votre boite aux lettres. Et pendant que vous le lisez, à la maison ou ailleurs, nous sommes déjà à produire le prochain numéro.