UN AMÉRICAIN SUR LE LAC ABITIBI

UN AMÉRICAIN SUR LE LAC ABITIBI

dim, 06/02/2022 - 08:14
Posted in:
1 comment

Un Américain de Buffalo, Marcus Palazzo, a skié le lac Abitibi en solo début février.

Parti de Eades, Ontario, au nord-ouest du lac le lundi 31 janvier, il a abordé le quai municipal de Palmarolle vendredi 4 février, soit cinq jours plus tard.

Dame nature n’a pas toujours contribué et a mis le courage de Marcus à rude épreuve. La journée de mardi 1e février a été particulièrement difficile physiquement. La traversée du Narrow s’est faite dans la neige aux genoux et, comme si ce n’était pas assez, il a dû lutter contre un fort vent de face toute la journée.

À partir du lendemain, c’est un froid mordant qui l’a accompagné jusqu'à la plage Rotary. Le 40° sous zéro de vendredi matin l’aura marqué, lui qui est habitué à des minimums de -20° à Buffalo. Pour ne pas geler, il est parti à l’aube dès sa sortie du sac de couchage franchissant les 12 derniers kilomètres en quatre heures.

Marcus Palazzo s’est dit comblé par l’accueil et l’aide technique fournie par quelques Palmarollois et assure que notre village restera gravé dans sa mémoire.

Rappelons qu’un autre groupe de cinq personnes affrontera le lac Abitibi à partir du 24 février prochain et le Journal sera là pour les accueillir.