UNE SEMAINE PLUS TARD, ÉPICERIE MARION ET FILS

UNE SEMAINE PLUS TARD, ÉPICERIE MARION ET FILS

jeu, 29/04/2021 - 07:17
Posted in:
1 comment

Dans le dernier numéro de notre Journal Le Pont de Palmarolle, on a parlé de l’ouverture de notre nouvelle épicerie locale Tradition. Vous avez pu y voir des photos et y lire des descriptions des lieux. Pour compléter cet article et poursuivre sur le même sujet, Le Pont a cru bon rencontrer ses propriétaires, huit jours après l’ouverture, pour savoir comment s’était déroulée cette première semaine d’opération.

À la lumière de ces journées, nous en avons profité pour découvrir et évaluer les différences entre le fonctionnement dans l’ancien immeuble et le nouveau. Parlons d’abord de l’accueil des clients de ce nouveau décor... Un mot résume tous les commentaires entendus par les propriétaires et par les employés : Wow!... Pas nécessaire d’en dire plus.

D’abord on nous a souligné la dynamique du travail du personnel en place. Le fait de vaquer chacun à sa job sur le même plancher (plus de descente au sous-sol), le fait de jouir d’une surface de travail qui a plus que doublé, le fait d’avoir des espaces de rangement plus accessibles et mieux garnis, la facilité d’accès aux produits, les équipements flambant neufs, tout cela a créé un climat de travail et un esprit d’équipe plus que favorable à la bonne marche du commerce sur tous les plans. Ajoutons à cela, non seulement la quantité des produits à mettre en tablette, mais aussi et surtout la diversité de ceux-ci ainsi que les marques très variées dont on peut disposer en inventaire.

Et quoi d’autre? Soulignons l’ajout d’une troisième caisse et de près de dix employés supplémentaires, un stationnement vingt fois plus grand (qu’on prévoit asphalter sous peu), de l’éclairage moderne mettant les étalages en relief, de nouveaux espaces réfrigérés et tutti quanti. Si l’immeuble, lui, ne manque pas d’espace, nous, au Journal, nous en manquons dans nos pages pour nous permettre de poursuivre l’énumération.

Nous ne pouvons pas fermer ce chapitre sans parler du service des viandes, de la charcuterie, de la pâtisserie et de la boulangerie. Les clients de l’Épicerie Marion et Fils ont toujours été plus qu’élogieux envers le département de la boucherie, même dans l’ancienne épicerie. Eh bien, on y gardera ce service personnalisé qui en fait sa réputation à Palmarolle et dans les environs, auprès des campeurs et des clients de passage. On a quand même agrandi la surface disponible, on y a ajouté du personnel et, la grande différence, c’est que tous travailleront en aire réfrigérée. Celle-ci sera fermée par des murs vitrés, ce qui permettra de toujours voir à l’œuvre les employés. Et pour terminer sur une note encore plus « joyeuse », soulignons ce décor de belles bouteilles multicolores, séduisantes et toutes bien alignées, dans ce « coin privilégié » de l’auteur de cet article, cela s’appelle SAQ.  Non seulement, on y a plus que doublé l’espace, mais on y offre une foule de nouveaux produits, autant dans les vins que dans les liqueurs et les spiritueux.

En résumé, avant de nous quitter, soulignons que Brandon, un des proprios, se déclare plus qu’enchanté de cette première semaine d’opération. Ce qui le rend le plus heureux, c’est l’accueil par ses clients de ce nouvel essor qui se dessine pour l’avenir de l’entreprise, dans leur municipalité.

Il a aussi demandé au Journal Le Pont de transmettre ses remerciements et sa reconnaissance à tous ceux qui les supportent depuis toujours et qui continueront à le faire davantage dans l’avenir.