Un comité de citoyens à Palmarolle

Un comité de citoyens à Palmarolle

jeu, 02/04/2020 - 09:10
Posted in:
1 comment

Le Journal Le Pont de Palmarolle a été invité à une courte rencontre pour lui permettre de présenter les membres de l’exécutif du Comité de citoyens de Palmarolle.

Ce comité a pris naissance suite à l’annonce de la fermeture du CHSLD de Palmarolle pour réclamer soit la continuation de la mission qu’il remplissait, soit une solution de rechange. Il semble que ses revendications aient été bien entendues par Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest, qui les a présentées à Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

Cela, comme mentionné dans le présent numéro du Journal, a porté fruit, car la décision de la construction d’une maison des aînés est maintenant chose faite. Madame la députée a d’ailleurs souligné dans sa dernière rencontre avec les citoyens de Palmarolle que le dynamisme des gens de la municipalité concernée et des environs avait pesé dans la décision d’une telle implantation dans notre patelin.

Madame Aline Bégin a bien dit et répété au représentant du Journal que ce comité continuera à participer et à collaborer par des gestes et des actions au progrès de Palmarolle, et ce, dans la bonne entente et les relations cordiales avec le Conseil municipal.

Voici donc les membres du Comité de citoyens : Aline Bégin, présidente, Jean-Louis Bédard, président du Comité consultatif d’Abitibi-Ouest (CISSSAT), Daniel Perron, représentant de la Municipalité, Françoise Mongrain-Boulet, représentante des citoyens et Guy Fortin, agent de projet. Notons que le comité compte présentement plus de 60 membres actifs à Palmarolle.

Ce que souhaite le comité c’est de rendre à terme l’implantation de cette maison des aînés.  Pour cela on aura besoin de la participation citoyenne pour la rendre la plus attrayante et la plus vivante possible.