Le péché originel

Le péché originel

mer, 08/01/2020 - 10:06
Posted in:
1 comment

Qu’en serait-il si nos deux célèbres ancêtres, Adam et Ève, avaient persisté à éternellement  demeurer dos à dos et  contempler le faite des arbres et la lumière divine?

À l’évidence nous ne serions pas là pour en parler aujourd’hui. L’improbable et  mutuelle découverte de leur corps nu serait-elle la plus grande de l’Humanité?

Au début, ils étaient seuls dans ce jardin d’Éden. Ils contemplaient la nature luxuriante qui les entourait et adoraient leur Dieu les ayant créés et leur offrant tant de beauté.

Puis un jour, se lassant quelque peu d’admirer leur environnement, le couple découvrit une chose qu’il n’avait jamais remarqué auparavant, allons donc savoir pourquoi : ils étaient nus… Plus que ça, ils se rendirent compte, tout surpris, que leurs corps étaient différents.

« Ehhhh! » fit Adam intrigué en pointant un index vers l’autre, se demandant ce qui se cachait derrière cette belle toison rousse. « Ohhhh! » fit une Ève coquine en couvrant ses seins de ses mains à la vue ce bout de serpent pendant entre deux pruneaux dans leur sachet.

Toujours est-il que le soir venu et après que Dieu se fut endormi lourdement suite à une dure journée à construire son Univers, le bout de serpent prit vie et alla explorer se qui se dissimulait derrière la toison. Quelle surprise pour Adam de découvrir que se cachait là une demie pèche, sans noyau et mûre à point. Et Ève s’apercevant avec soulagement que ce serpent là, en l’amadouant, ne mordait pas.

Du coup, il s’ensuivit immanquablement qu’ils prirent goût à ces jeux libidineux et le manège se poursuivit, toujours à l’abri des regards de leur Dieu. Un jour, lors d’une tournée auprès de ses deux créatures, ce Dernier constata qu’Ève avait pris quelque peu de l’embonpoint.  Il demanda à cette dernière quelle nourriture elle mangeait qui lui faisait prendre du poids comme ça autour de la taille. Gênée, elle se tourna vers Adam qui, embarrassé, couvrit son bout de serpent de ses mains. Dieu comprit soudain qu’ils avaient découvert le plat à bonbon et qu’ils se servaient allègrement.

Peut-être un peu par jalousie, ou frustré de s’être fait compter un but par son éternel rival du nom de Satan,  on ne l’a jamais su, mais du coup, Dieu entra dans une sainte colère et chassa le couple de son jardin en lui promettant, ainsi qu’à sa descendance, une vie de misère. Ce fut ce qu’on appelle encore aujourd’hui le péché originel.

Pour l’heure, on peut donc leur dire merci d’avoir commis ce péché originel et de nous permettre d’être là, même s’ils nous ont livré quelques tarés comme Néron, Hitler, Assad pour ne nommer que ceux-là, et dans une moindre mesure, un certain Trump. Si on voulait leur reprocher un péché originel, ce serait bien celui-là.