Grande visite à l’ouverture du Marché public!

Grande visite à l’ouverture du Marché public!

mer, 28/08/2019 - 19:46
Posted in:
1 comment

Le vendredi 28 juin dernier, le Marché public de Palmarolle inaugurait sa sixième saison d’activités. Pour l’occasion on avait invité madame Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest. Le Journal Le Pont de Palmarolle était sur place pour l’occasion et en a profité pour se réserver une entrevue avec elle.

Madame Blais nous a confié l’admiration qu’elle portait à cette initiative du Comité de développement ainsi qu’à ses instigateurs. C’est, dit-elle, «la preuve du dynamisme du milieu, une belle façon de faire connaître les produits locaux et d’encourager l’industrie agricole».

Non seulement cela met en valeur les produits locaux, mais cela a une envergure régionale. En effet, après avoir rencontré les artisans et les producteurs des différents kiosques, elle s’était rendue compte que ceux-ci venaient non pas seulement de Palmarolle, mais bien de toute la région, notamment Clerval, La Sarre, Roquemaure, Macamic, Ste-Germaine et même d’aussi loin que du Témiscamingue.

Rien n’est plus facile que d’entendre les éloges, mais votre Journal voulait aussi profiter de cette honorable présence pour questionner madame Blais afin de connaître ses visées, ses priorités pour améliorer notre situation générale grâce aux programmes sociaux, économiques et culturels du nouveau gouvernement qu’elle représente.

« Les promesses faites lors de la campagne électorale, je vais les réaliser... et pas dans dix ans. Attendez-vous à une annonce positive d’ici peu de temps. »

Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest

Sans être des devins, tous peuvent présumer que ce sera l’annonce de la construction de la Maison des Aînés, promesse phare faite avant les élections dont elle est sortie victorieuse lors du dernier scrutin provincial. Et, comme ses ambitions ne se résument pas qu’à la réalisation de ses seules promesses, elle compte aussi s’attaquer à développer le réseau routier, l’agriculture, la formation de la main-d’œuvre, la santé, tous des dossiers qui ont été prioritaires pour sa formation politique.

Elle a aussi bien insisté sur l’importance qu’elle accordera à l’écoute des décideurs et des développeurs de son comté.