MEILLEURS VOEUX!

MEILLEURS VOEUX!

mar, 30/11/2021 - 08:47
Posted in:
1 comment

Meilleurs vœux pour les Fêtes et que le Nouvel An nous apporte tous sérénité et joie!

L’occasion des Fêtes est la période idéale pour se rappeler les valeurs d’harmonie et de paix dans un esprit de partage. Le temps des Fêtes évoque souvent pleins de souvenirs. En ce qui me concerne, j’en ai un en particulier que je prends plaisir à vous partager.

Vous vous rappelez à l’adolescence quand nous chantions à l’unisson, cet acte de déclaration solennelle lors de notre adhésion au Club 4-H: Honneur, Honnêteté, Habileté, Humanité. Nous avions plaisir à partager des expériences communes qui aujourd’hui peuvent paraitre banales. Autrefois la créativité n’était pas au premier plan de toutes les classes à l’école. Nous en profitions pour organiser des activités qui se référaient à l’observation de la nature sous tous ses aspects. La relation en société en était le fondement.   

Dès lors, chacun de mes engagements sociaux et politiques ont influencé mes actions en ce sens. L’objectif ayant été de favoriser la rencontre, le partage et le dialogue. Chaque fois j’ai eu de nombreux défis à relever dans l’intention de favoriser ces valeurs, fondement d’une société inclusive pour l’épanouissement de tous. Inévitablement de nombreuses réalisations ont pris leur envol sous forme de coopératives. J’y ai siégé souvent avec toutes ces personnes qui avaient le même but, se donner des outils communs pour affronter ensemble les mêmes défis, soit de se loger et d’apprendre à vivre ensemble.

Dès mon retour à Palmarolle, je revenais dans ma contrée où j’y avais appris les principes de base de cette solidarité sociale qui procurait autrefois à mes parents et à mes ami-e-s beaucoup de plaisir et de joie. Intuitivement chaque endroit où je suis demeurée, autant dans la région de Québec qu’en Outaouais, j’ai créé des structures d’accueil et d’organisation pour réaliser nos projets communs.

Récemment au cours de la campagne électorale, j’ai rencontré des personnes de porte en porte qui m’ont donné la chance d’écouter leurs attentes et de voir en personne ceux et celles pour qui j’avais offert mon savoir-faire afin d’assurer la transition nécessaire au Conseil municipal. Au cours de cette année de suppléance à la mairie, nous avons pu rétablir une certaine confiance sans toutefois être sorti complètement de la crise. La situation était délicate et demandait de prendre des décisions pour le bien de la communauté. Nous avons eu souvent des absences aux postes de conseillers ce qui a limité notre pouvoir de communication.  Toutefois nous avons tenu la barre pour traverser le torrent.

Dans l’esprit des Fêtes et de cette Nouvelle Année qui s’annonce, je tiens à faire en toute sincérité le souhait pour l’établissement de la paix et le maintien d’un dialogue harmonieux avec tous les citoyens et que nos représentants nouvellement élus adoptent certaines mesures dans un esprit de confiance mutuelle, de solidarité et de collaboration.

Bonne année 2022 et merci de votre confiance !