GÉNÉRATRICE

GÉNÉRATRICE

sam, 23/10/2021 - 11:24
1 comment

En 1869, Énos M. Barton et Élisha Gray, un inventeur, s’associent et fondent à Chicago la Western Electric Manufacturing Company.

L’usine fabrique des produits électriques, notamment des systèmes d’alarme, d’éclairage ainsi que des téléphones à manivelle avec à l’intérieur des bobines génératrices (dynamo) comme celle sur la photo. La Western Électric vendait aussi ces bobines à la Graham Bell Téléphone.

Lorsque vous placiez un appel, il fallait donner quelques tours à la manivelle de la bobine; ceci envoie un signal sonore à la centrale téléphonique et une opératrice redirige votre appel à la personne ou compagnie visée.

J’ai vérifié la bobine en connectant une petite ampoule et elle fonctionne très bien malgré son âge. La bobine devait développer environ 64 volts.

En 1875 Élisha Gray vend sa compagnie à la Western Union et Western Électric devient une division de la Western Union pour la téléphonie. De cette transaction Western Union hérite d’une mise en garde contre Alexander Graham Bell pour des droits de brevet. Une bataille juridique s’ensuit entre Western Union et Bell téléphone Cie. En 1879, Western Union se retire du marché de la téléphonie et en 1881, Bell acquiert la division Western Électric.