Le choix d’une canne à dandiner

Le choix d’une canne à dandiner

mer, 24/03/2021 - 08:23
Posted in:
1 comment

Tout comme pour la pêche en eau libre, le choix d’une petite canne pour la pêche blanche requiert quelques réflexions. Quelles espèces voulez-vous pêcher? À quelle profondeur allez-vous pêcher? Quel leurre allez-vous utiliser? Ce sont toutes des questions auxquelles vous devez songer.

Premièrement, une grande majorité d’entre vous qui lisez ce journal pêchez principalement le doré. Dans ce cas, je vous recommande l’utilisation d’une canne de 30 à 36 pouces. L’action se doit d’être rapide, munie d’une puissance moyenne à moyenne lourde. Cette canne aura comme avantage de bien détecter les touches tout en vous offrant une bonne force de ferrage.

Un des lacs les plus visités ici en Abitibi-Ouest est le lac Abitibi. La profondeur d’eau est toujours en bas de 10 pieds. Dans ce cas, la canne choisie pourra être un peu plus légère, car le poisson se trouve pas très loin sous vos pieds. Ce qui est génial, c’est qu’à ce moment vous pourrez avoir de bonnes sensations même si les poissons ne sont pas toujours immenses. En fait la capture des dorés noirs et des laquaiches est fréquente. Donc le pêcheur saura tirer son épingle du jeu avec la canne plus haut mentionnée.

Optez pour une canne en graphite, beaucoup plus sensible; elle vous donnera de meilleures performances. Afin de la protéger, munissez-vous d’un étui spécialement conçu à cet effet. Comme nous plaçons souvent notre matériel dans un traîneau, les risques d’endommager ladite canne sont grands.

Placez un moulinet de petit gabarit sur votre canne. Une grosseur 500 sera suffisante afin d’y placer 150 pieds de ligne tressée. Comme on sort rarement plus de 10 pieds de ligne, le petit moulinet ne débalancera pas votre ensemble et le frein sera assez résistant pour vous permettre un ferrage efficace.

Bonne pêche!