Démission de la mairesse de Palmarolle

Démission de la mairesse de Palmarolle

sam, 28/11/2020 - 17:15
Posted in:
1 comment

Un peu plus de trois ans jour pour jour après son élection en novembre 2017, Louisa Gobeil a annoncé sa démission à la mairie de Palmarolle le 20 novembre dernier.

Lors d’un entretien téléphonique avec le Journal Le Pont, madame Gobeil a avoué que cette décision a été déchirante, compte-tenu qu’il ne lui restait seulement qu’une année à son mandat de quatre ans.

Plusieurs raisons l’ont incitée à prendre cette décision, notamment l’esprit d’équipe, la confiance et le respect qu’elle ne retrouvait plus au sein du Conseil municipal. Selon elle, depuis mars, une lourde atmosphère planait au-dessus des réunions du Conseil ce qui entravait la prise de décision.  

Rappelons que les trois premières années de ce mandat n’ont pas été de tout repos. La fermeture du Foyer Mgr Halde et la réfection du rang 8 et 9 ouest, pour ne nommer que ces gros dossiers, ainsi que le congédiement de la directrice générale Carole Samson et la démission de plusieurs conseillers ont porté un dur coup à l’administration.

Madame Gobeil remercie la population qui lui a fait confiance en élisant, en novembre 2017, la première femme à ce poste à Palmarolle. Elle dit souhaiter qu’une nouvelle équipe, dynamique et respectée, rétablisse bientôt le lien de confiance entre la population et l’administration.

C’est le pro-maire Jacques Chabot qui assurera l’intérim, secondé des trois autres conseillés restants à la table du Conseil.