La Maison des Aînés: un pas de plus

La Maison des Aînés: un pas de plus

ven, 28/08/2020 - 19:28
Posted in:
1 comment

Le 27 août dernier, une vingtaine de citoyens se sont présentés au Centre municipal de Palmarolle pour entendre monsieur Marc Bergeron, architecte et directeur du développement des Maisons des Ainés en Abitibi, présenter les derniers développements du projet.

Il était accompagné d’Aline Bégin, responsable du comité citoyen, ainsi que de Véronique Hince, directrice générale par intérim de la Municipalité de Palmarolle.

Cette dernière a expliqué la modification au zonage adoptée récemment pour facilité la réalisation du projet. Rappelons que la Maison des Aînés sera bornée au nord par le petit rang 8, à l’ouest par le Domaine Paradis et au sud par la 13e Avenue. La maison des Ainés est présentement la seule au Québec qui comptera seulement 24 unités, pavant la voie à d’autres initiatives du genre pour les villages de moins de 3000 habitants.

Monsieur Bergeron a mentionné que le plan final sera présenté ultérieurement à la population. Par ailleurs, il a tenu à préciser que Palmarolle est la seule qui jouit de ces rencontres de consultations en Abitibi. La raison en est que depuis le début, un comité de citoyens, piloté par Aline Bégin, a porté le dossier en impliquant la population dans toutes les décisions.

L’inauguration de la Maison des Aînés est prévue pour juillet 2022.