Café-rencontre avec le Conseil municipal

Café-rencontre avec le Conseil municipal

mer, 31/01/2018 - 13:06
Posted in:
1 comment

Dimanche le 21 janvier dernier, le Conseil municipal de Palmarolle avait convoqué la population à un café-rencontre. L’objectif de cet évènement convivial visait à présenter à la population le nouveau Conseil municipal, ses priorités et ses orientations ainsi qu’entendre les préoccupations des citoyens. Une trentaine de personnes s’étaient présentés pour cette occasion.

Dès lors, une constatation s’impose; à entendre le curriculum vitae de chacun et chacune des membres du Conseil, force est d’admettre que cette équipe en est une des plus solide et des mieux armée pour affronter les grands défis qui s’annoncent avec, entre-autres, la loi 122 qui accordera bientôt de nouveaux pouvoirs et responsabilités aux Municipalités.

Plus concrètement, l’administration a défini quelques orientations, notamment en matière de sécurité publique et de développement économique, domiciliaire et humain. La réfection du rang 8 et 9 ouest demeure une priorité pour 2018. On envisage aussi une réfection et mise à niveau de la bibliothèque.

Une nouveauté par ailleurs: un  comité jeunesse est mis sur pied dont le but est d’amener les jeunes à s’intéresser à la chose publique. De plus on mettra bientôt en place le comité du 100e de Palmarolle qui aura le mandat de préparer la grande fête de 2026.

À l’évidence, à l’instar d’une équipe de hockey, on sent une grande chimie et une belle unité au sein du groupe. La mayonnaise a bien pris.

Et le mot de la fin est revenu au conseiller Cameron : « En 2017, Palmarolle avait un indice du bonheur à hauteur de 79 %, le plus haut en Abitibi-Ouest. Eh bien pourquoi pas viser 100 %. »