Le Journal Le Pont rend hommage à André Chrétien

Le Journal Le Pont rend hommage à André Chrétien

mar, 20/12/2022 - 07:17
Posted in:
1 comment

Un grand journaliste communautaire, André Chrétien, œuvrant au sein du Journal Le Pont de Palmarolle, a pris sa retraite de l’écriture en avril dernier à l’âge vénérable de 78 ans.

Lors d’un souper avec l’équipe, le 15 décembre dernier, Le Pont a tenu à lui rendre hommage pour souligner les douze années pendant lesquelles il a œuvré en son sein.

Pendant toutes ces années, André a cumulé le poste de rédacteur en chef, journaliste, chroniqueur, membre du CA, tout en signant ses fameux billets sous le pseudonyme Le vieux Grincheux.

André a débuté sa contribution au Journal Le Pont en 2010 quand ce dernier n’était encore qu’un feuillet donnant la parole aux organismes du village. Avec l’infographiste Christiane Plante, André a constitué l’équipe de direction actuelle et il a collaboré à faire du Journal Le Pont ce qu’il est devenu aujourd’hui : un journal communautaire autonome, indépendant de toute ingérence politique, religieuse et autres, dont le tirage est certifié, et qui regroupe plusieurs collaborateurs de différents horizons.

Lors de ce souper-hommage du 15 décembre dernier, l’équipe du Journal Le Pont, au nom de tous ses lecteurs, lui a remis un magnifique tableau, œuvre pastel de notre infographiste Christiane Plante, représentant André à un congrès de l’AMECQ, ainsi qu’un recueil de l’ensemble de ses textes (plus de 300) de 2010 à 2022.

C’est avec surprise et beaucoup d’émotion qu’André a reçu cet hommage et il est demeuré sans mots durant plusieurs minutes.

Après être revenu quelque peu de ses émotions, André a tenu à souligner les qualités de chacun des membres de l’équipe avec laquelle il a œuvré pendant ces douze années. Toujours à l’affut de l’actualité, André ne ferme pas la porte à une collaboration ponctuelle au Journal Le Pont dont l’équipe lui a assuré que les pages lui seront toujours accessibles.

Au nom de tous les lecteurs du Journal Le Pont, merci André pour cette immense contribution.