Journal Le Pont : urgent besoin de relève

Journal Le Pont : urgent besoin de relève

jeu, 29/09/2022 - 09:03
Posted in:
1 comment

Le Journal Le Pont existe dans sa forme actuelle depuis 2009, remis sur les rails par Christiane Plante pour la partie administrative et André Chrétien pour le contenu. En ce moment, il est à une étape cruciale pour assurer sa survie.

Je me suis joint à l’équipe en 2012, motivé par le dynamisme et la passion du groupe à produire un journal communautaire de qualité. Plusieurs collaborateurs(trices) se sont ajoutés au fil des ans et nous les en remercions pour les toujours intéressantes chroniques qu’ils et elles nous font parvenir à chaque mois et qui enrichissent notre Journal.

Depuis le départ d’André le printemps dernier, je suis le seul journaliste en poste pour couvrir l’actualité municipale et communautaire et assurer le contenu mensuel du Journal. J’ai toujours la passion mais à l’aube de mes 77 ans, et compte-tenu de certaines autres occupations, j’ai beaucoup moins d’énergie pour couvrir l’actualité dans notre village.

C’est pourquoi le Conseil d’administration a convenu, pour donner une dernière chance au Journal, de recruter un ou une pigiste (vous lirez le communiqué dans ce numéro) qui sera rémunéré(e) au prorata des textes acheminés mensuellement.

Il serait déplorable, et ce serait au détriment de la majorité de nos lecteurs, qu’après plus de 40 années de publications, le Journal le Pont, dans son format papier, disparaisse.

Cet énième appel à la relève se veut un signal d’alarme de la part d’une petite équipe qui travaille avec acharnement depuis douze ans à produire un Journal de qualité et respecté de tous ses lecteurs.

Rappelons qu’en février 1979, le regretté Lionel Gauthier qui avait fondé le Journal Le Pont en 1976 mettait fin, faute de bénévoles, à une passionnante aventure qui aura duré un peu plus de trois ans. Le Journal ne renaîtra que douze ans plus tard, en 1991.

Souhaitons que des citoyens aient à cœur de poursuivre l’œuvre du fondateur qui serait sûrement fier de constater que son rêve se poursuit toujours en 2022.