Dur lendemain à Palmarolle

Dur lendemain à Palmarolle

mar, 05/07/2022 - 13:46
Posted in:
1 comment

Au lendemain de l’incendie du 4 juillet, l’emplacement où se dressait la Quincaillerie Timber Mart et l’édifice de quatre logements n’est plus qu’un tas de ruines et un trou béant.

Les bâtiments datant des années ’30 et qui furent magasin général puis Coop, Épicerie Gauthier, Épicerie Marion, et ayant déjà abrité la Caisse Desjardins, ne sont plus que souvenir.

Hier soir, devant les flammes dévorant les édifices, des centaines de résidents semblaient atterrés, le regard fixe. La seule question qui circulait était : « Est-ce que les locataires et les employés ont pu sortir ? » Heureusement tous ont pu être sauvés.

Les pompiers de Palmarolle, Ste-Germaine et La Sarre ont travaillé d’arrache-pied pour tenter de maitriser les flammes mais devant l’impossibilité d’en venir à bout, ils ont plutôt opté de sécuriser les alentours.

« Si les forts vents de la veille ne s’étaient pas calmés, toute la cour à bois située derrière les édifices ainsi que le Centre municipal auraient pu y passer », a fait remarquer Réal Asselin, chef des opérations.

Une quantité phénoménale d’eau a été nécessaire pour enfin maitriser l’incendie vers 20h30 hier soir le 4 juillet. Le camion-échelle de La Sarre muni d’un canon à eau a à lui seul vidé la réserve d’eau du village qui contient 100 000 gallons. À cet effet, un avis d’ébullition de l’eau a été lancé en ce 5 juillet.

En outre, la Municipalité de Palmarolle, par le biais de son site Web, fait un appel aux dons à la population pour les quatre familles sinistrées qui se retrouvent sans biens ni logement.

La ou les causes du sinistre ne sont pas connues pour l’instant.